BIENVENUE !

Les salles de La vallée Rieuse sont fermées au public à partir du 30 octobre 2020 pour les raisons sanitaires et ceci durant le temps du confinement.   Nous vous invitons à prendre directement contact avec votre/vos intervenant-s pour les urgences et informations pour la poursuite des pratiques.

 

- Date de ré-ouverture : en fonction de l'actualité de la crise sanitaire, dès que les dates d'après confinement seront connues.

 

 

- Le protocole d’accueil prévu : les conditions seront probablement les mêmes qu'en juin 2020.

 

  • Selon les directives officielles générales : réu moins 10 personnes donc entre 5 et 9 pour notre salle collective ; la distanciation dans les groupes est au moins de 1m, et de 2m2 de disponible par personne.

  • Le matériel mis à disposition du public par temps normal ( couvertures, coussins, livres, cartes, ...) ne sera exceptionnellement pas accessible par le touché pour l'instant (tissus par dessus) et jusqu’à nouvel ordre.

  • Chaque personne venant pour une activité à la salle attendra dans sa voiture jusqu’à ce que l’intervenant lui ouvre la porte.

  • Il y aura du gel hydroalcoolique à l’entrée de la salle afin que chacun se nettoie les mains dès son arrivée et à son départ.

  • Les poignées de portes, et autres surfaces pouvant être touchées comme les lunettes de toilettes seront désinfectées après chaque interventions.

  • Des affiches expliquant le protocole à suivre seront disposées dans la salle.

 

 

 

Vous pourrez retrouver trois intervenants de l'association au salon du bien-être et bien vivre de Moirans. 
Christiane Coquelet

Alice Bouvier Patron

Sofi Zengheri 

 

Vous pourrez expérimenter sur place quelques ateliers et conférences bien interessantes. N'hésitez pas à venir nous retrouver pour de l'énergie, de hypnose ou encore des ateliers de la vue pour mieux voir. 

 

A très vite. 


En 2019 : 

L'AG de l'association a eu lieu le vendredi 8 février 2019 à 19h à La Vallée Rieuse.

Par manque de pouvoirs et de présences, l'association à du refaire une Ag, qui a eu lieu le mercredi 15 mars. Les personnes présentes au nombre de 7 et le nombre de pouvoir suffisants, ont tiré les leçons de ce manque de dynamisme au sein de l'association qui ne peut pas fonctionner sans un minimum de personnes dans une dynamique co créative. 2 personnes sur les 3 quittent le collectif, la question de la vie de l'association se pose donc de façon certaine. 

Il a donc été décidé avec les 7 présents qu'il n'y aurait plus que les actions de fonctionnement de base qui seraient maintenus (Les comptes, la gestion des dossiers des adhérents et l'accueil des nouvelles personnes), s'arrêtent donc, la page Facebook, la mise à jour du site, la communication dans les médias locaux, la newsletter s'endorment.  

Le fonctionnement de l'association change, dans le fait que Valérie Sentilhes et Régis Dannhauser, s'occuperont de la logistique, soutenue par Christelle Diana et Philippe Villalba. 

Un travail de restructuration et redéfinition du collectif co créatif est en cours afin d'éclaircir la place de chacun.

Il parait que la structure logistique, est à la disposition des adhérents qui souhaitent partager, créer, organiser des événements etc ... les échanges continuent entre adhérents et les soirées conviviales se poursuivent. C'est aux adhérents et non plus au collectif, d'être créateur de leurs envies. 

Nous laissons l'association à la disposition des adhérents s'ils ont envie de la faire vivre. La mise à disposition de la salle, continue pour ceux qui le souhaitent également. 

Plusieurs forfaits d'adhésion verront le jour en janvier 2020, lors de la prochaine AG. 


Deux articles  :