Séverine Courtin

Praticienne en Hypnose Ericksonienne - Medium

Téléphone : 07 83 99 78 65

Site internet : www.hypnosebysc.fr

 

Email : hypnosebyseverinecourtin@outlook.fr

 

 

 

 

Qui suis-je ?

 

Je m'appelle Séverine, j'ai 40 ans, je suis mariée et maman de deux enfants.

Après plus de vingt années passées dans une grande entreprise, j'ai souhaité donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle afin de lui donner plus de sens : faire place à un travail plus en adéquation avec ce que je suis, avec mes valeurs profondes que sont l'entraide et la solidarité notamment ! Mon chemin de vie, si longtemps cherché, je l'ai trouvé en devenant thérapeute.

J'ai choisi de me former aux techniques de l'hypnose Ericksonienne car l'hypnothérapie a été véritablement salutaire pour moi et m'a permis de retrouver une vie plus douce... Aujourd'hui, je souhaite à mon tour aider les personnes en quête de sens, en souffrance, en désir d'enfant, mais aussi celles qui ont envie de changements positifs dans leurs existences.


Je serai votre guide pour vous accompagner dans cette nouvelle voie, cette transition vers une vie meilleure ! Et vous serez acteur de ce changement, incroyable n'est-ce pas ? Laissez-vous porter, simplement, avec douceur... Il n'y a rien d'autre à faire ... Profitez pleinement de ce moment qui vous est dédié, ce cadeau que vous vous faites.

Allons voir qui sommeille en vous pour trouver votre Chemin, celui qui vous appelle depuis tant de temps. Il n'est jamais trop tard pour changer. Faites-vous confiance !

 

De par ma médiumnité, je pourrai également vous donner des éléments de réponse et vous éclairer sur votre avenir, vous aider dans vos choix de vie...

 

"Osez le changement", voilà mon Credo !

"La plupart des gens préfèrent le confort à la prise de risque (...) parce qu'ils ont peur du changement et de l'échec, alors que la plus grande des peurs devrait être celle d'une vie gâchée..." Karine Tuil L'insouciance

 

L'hypnose Erickonienne, de quoi parle-t-on ?

 

Il s’agira dans un premier temps de distinguer les champs d’intervention de l’hypnose dont l’intentionnalité de la pratique est différente :

  • L’hypnose médicale qui est pratiquée par des professionnels de santé pour faciliter un acte médical ou un soin, après l’établissement d’un diagnostic.

  • L'hypnothérapie est quant à elle exercée par des professionnels de la relation d’aide pour favoriser une prise de conscience et un lâcher prise, en s’attachant au seul ressenti de la personne. C'est l'objet de ma pratique.

 

En tant que praticienne en hypnose, je ne prétends pas soigner. Mon objectif est de vous permettre d’apprendre à mieux recourir à vos propres ressources internes en utilisant les fonctionnalités extraordinaires de votre cerveau par le biais de l’hypnose qui permet d’induire cet état de conscience modifiée. Sous hypnose, le changement est facilité et plus simple pour vous qui souhaitez prendre une nouvelle direction ou apporter des changements dans votre vie.

 

Le saviez-vous ? Chaque individu se trouve naturellement en état d’hypnose, sept à neuf fois par jour. Cet «état de conscience modifié», observé à l’IRM et bien connu des neurosciences permet de créer, d’apprendre, de réapprendre et de récupérer.

 

L'hypnose thérapeutique est une discipline qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque personne. Ainsi, grâce aux nombreux outils à ma disposition en tant qu'hypnothérapeute, je deviens votre guide / accompagnateur dans le processus du changement et de l’apprentissage que vous souhaitez.

 

L’hypnose Ericksonienne est l’une des branches les plus influentes et répandues de l’hypnose thérapeutique.

 

Elle est particulièrement respectueuse de la personne car le langage utilisé par mes soins est permissif. Je suis véritablement à votre écoute, j'adapte mon style d’élocution et d’approche à la personne que j'accompagne : chaque consultation devient ainsi unique. Je m’appuie sur des métaphores, des anecdotes et des suggestions indirectes afin de faire lever des résistances au changement et vous laisser accéder à vos propres ressources pour implémenter à votre rythme les changements souhaités. Elle fait partie des thérapies dites « brèves ».

 

Il n’y a pas besoin d’être médecin pour pratiquer l’hypnose Ericksonienne, car elle fait appel à des notions très éloignées de la médecine. Il faut également rappeler le fait que l’hypnose n’a pas pour objectif de soigner mais plutôt d’accompagner la personne.